Une démarche artisanale

Telle une invitation en terre bretonne, entre racines et océan, Julien Braun éveille nos papilles.

Il crée la marque POISSON D’OUEST en 2015, conserves de poissons et crustacés haut de gamme. Aujourd’hui, il produit à lui seul 170 000 bocaux par an. Comme une palette de peintre sur nos étagères de cuisine, ses jolis bocaux colorés de rillettes, tartinades et poissons entiers, cachent à l’intérieur, un réel savoir-faire.

En effet, Julien Braun confectionne ses propres recettes. Il sélectionne des produits nobles et naturels : des poissons et crustacés fraîchement pêchés sur les côtes bretonnes. Il y incorpore passion, créativité et un subtil dosage de tradition, d’authenticité et d’innovation.

Jouant dans la variété de proposition de recettes, Julien crée la surprise. Certaines classiques, d’autres plus originales, voire audacieuses à souhait : tourteaux, sardines, maquereaux, lieu jaune à la saucisse de Molène, rouget aux artichauts du Léon, homard breton au yuzu. De quoi titiller le palais des plus gourmets.

Pour vous en procurer, retrouvez la liste de nos épiceries fines spécialisées d’ici et d’ailleurs, référencées sur notre site internet.

Alors, à l’heure de l’apéritif, un soir ou un midi, accompagné d’un verre ou en guise d’amuse-bouche, lorsque vous goûterez une conserve de poissons de Bretagne estampillée Poisson d’Ouest, vous fermerez les yeux. En bouche, vous retrouverez l’iode, l’écume, les embruns.
Bonne dégustation !

Chez POISSON D’OUEST, la qualité et la fraîcheur des matières premières sont notre priorité n°1. Nous privilégions au maximum des produits nobles, issus du terroir local et respectueux de l’environnement. Ceci nous permet de nous positionner sur une offre de bocaux haut de gamme.

Le poisson, ingrédient principal provenant de la pêche côtière, est sélectionné minutieusement. La valeur ajoutée se trouvant dans le choix des meilleurs morceaux ainsi que dans sa grande fraîcheur.

POISSON D’OUEST met un point d’honneur à intégrer ni colorants artificiels, ni conservateur ou additif dans la composition de ses recettes originales.  La mise en valeur du goût authentique des aliments, des saveurs, est pour nous une évidence. Autant pour le plaisir gustatif que pour la bonne santé de chacun de nos clients, devenus pour beaucoup, fidèles à la marque.

Les recettes sont cuisinées en laboratoire respectant les normes d’hygiène et de CE. Plusieurs contrôles sont d’ailleurs effectués chaque année dans nos locaux.

Depuis son atelier situé en Finistère, Julien Braun, le fondateur, est un passionné qui œuvre seul. De la création, à l’innovation, en passant par la préparation jusqu’au conditionnement, il réalise plus de 170 000 bocaux par an.

La conserverie est sur le point de s’agrandir. De toutes nouvelles recettes créatives à venir, s’ajoutant à la gamme actuelle, pour le plaisir des papilles. Et pour point de mire encore et toujours l’excellence.

Précédent Suivant
Terroir maritime